top of page
l-esperance-de-saint-coin-est-une-fanfare-aux-musiciens-peu-dociles[1]_edited.jpg

             En 2010 il débute sa carrière professionnelle et rejoint la fanfare La Belle Image (musiques latino-américaines) avec qui il enregistrera plusieurs albums et se produira partout en France et en Europe (Espagne, Angleterre, Suède, Belgique etc…). Il s’oriente ensuite de plus en plus vers les musiques jazz et improvisées, notamment au sein de la Compagnie du Coin (collectif de musicien.ne.s tourangeaux.elles des musiques improvisées et des arts de la rue) dont il est membre jusqu'en 2022 et avec laquelle il se produit notamment à Dubaï, en Allemagne, Suisse, Belgique… 

                A Paris, au studio Ferber, il enregistre des musiques de film pour Louis Garel ou Arnaud Desplechin. En 2015 il intègre l’Orchestre du Tricollectif avec qui il se produit dans les plus grands festivals de Jazz (Europa Jazz, Jazzdoor, Vagues de Jazz, Banlieues bleues…)

           . En 2020 il cofonde le duo Louise et Michel avec Raphaël Gautier à la guitare électrique, puis Zéphyr en 2022. En 2023-2024 il participe à la création du spectacle théâtrale et musicale, Bleuenn et Rosa, de la compagnie Serres Chaudes

    Toujours passionné par la transmission pédagogique et l'éducation populaire, il rejoint, en 2021, en tant qu'artiste-encadrant, le projet DEMOS de la Philharmonie de Paris et participe ainsi à la création de ce dispositif à Orléans ainsi que sur l'île de Mayotte.

422315587_8047008098643527_7449385594543157394_n.jpg

        

 

          Né en 1985 Sacha Gillard obtient plusieurs prix musicaux jusqu’en 2009 au conservatoire d’Orléans (premier prix régional de clarinette, de musique de chambre, de formation musicale et le brevet départemental de piano). Il poursuit ensuite ses études à Paris en perfectionnement et en Belgique au Conservatoire Royal de Bruxelles. Puis il obtient son Diplôme d’État d'enseignant artistique en 2011 à Rouen. Il se perfectionne ensuite régulièrement en masterclass avec Jacques Di-Donato, Florent Héau ou encore Louis Sclavis.

​         

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

          Sacha suit aujourd’hui en tant que clarinettiste (sib et basse) et claviériste (synthétiseur analogique) une carrière professionnelle au sein de nombreux projets artistiques variés : Louise et Michel (duo avec guitare électrique), Zéphyr (Duo avec accordéon), Jeannot Bûcher (Quartet jazz), Les Mains du Swing (trio de Jazzswing)... et il crée par ailleurs diverses compositions pour des lectures avec des comédiennes.

      Toujours désireux de se former et d’approfondir ses connaissances Sacha poursuit sa formation professionnelle avec notamment un voyage à New York programmé en Mai 2025 avec Trempo (centre national de formation de musicien.ne.s professionnel.le.s basé à Nantes)  pour se former à la direction artistique et aux arrangements des musiques afro-américaines.

        Passionné de montagne Sacha est également titulaire du Diplôme d'Etat d'Accompagnateur en Montagne et propose parfois des randonnées artistiques avec son association Montagnes Sonores.

62308_189252897910672_1163757872_n.jpg
  • Instagram
  • Spotify
  • YouTube
bottom of page